Kathryn Bradney est née aux Etats-Unis et a fait ses études à New York. Elle a dansé avec les compagnies : Pittsburgh Ballet Théâtre (répertoire Balanchine) et New York City Opera Company à Lincoln Center. Elle est première danseuse au Béjart Ballet Lausanne de 1986 à 2005.
Depuis 1990, elle est professeur invitée au Béjart Ballet Lausanne, compagnie et école, Stuttgart Ballet, Tokyo Ballet, Conservatoire Supérieur de Danse de Cergy-Pontoise à Paris, Dover Dance Academy (USA), Catskill Ballet Theatre (USA), Académie de Danse à Florence (Italie), Balletto di Parma (Italie), Ballet du Rhin (France), Arena 225 à Zurich, Vevey Youth Ballet (Suisse), ainsi qu’à Séoul (Corée), Beijing et Shanghaï (Chine), Taipei (Taiwan), au Prix de Lausanne et à l’AFJD(Suisse). De 2001 à 2005, elle est maître de ballet et professeur pour le Béjart Ballet Lausanne.
En 2001, elle tourne le film «One Last Dance» avec Patrick Swayze; en 2004, elle chorégraphie le spectacle d’ouverture de l’International Harp Symposium, en 2005 The Musical Soirée, en 2006 Carte Blanche, les Malheurs de Sophie, Soirée Investec.
De 2001 à 2005, elle est maître de ballet, professeur et première danseuse pour le Béjart Ballet Lausanne.
Depuis janvier 2007, elle est une des vidéastes attitrés du Prix de Lausanne pour sa vision artistique de la danse.
En 2007, elle chorégraphie et danse, en qualité de première danseuse, la soirée GRAAP «Bal de l’Entraide».
En 2008, elle est chorégraphe et première danseuse dans le gala Diams, pour le Panda Ball, Le Fantôme du Château, Dentro.
Elle travaille en collaboration avec Igor Piovano dans la Belle Hélène pour l’Opéra de Lausanne.
Elle est chorégraphe invitée au Festival de Danse à Olten.Professeur invité régulièrement depuis 2009 à la Tanz Akademie Zürich.
En mai 2009, elle est chorégraphe et première danseuse dans «Le 6ème Élément» au Théâtre Métropole à Lausanne, ainsi que chorégraphe et première danseuse pour le Gala des «Grands Brûlés» au Théâtre de Beaulieu.
En novembre 2009, elle est première danseuse avec la Compagnie Igokat pour le 2ème anniversaire de la disparition de Maurice Béjart au Teatro Nuovo de Turin et invitée d’honneur du 150ème anniversaire de la Province de Cuneo en Italie.
De 2006 à 2017, elle est membre du jury chaque année pour les présélections du Prix de Lausanne.
Elle est membre et inscrite dans le registre professionnel des professeurs de Danse Suisse.
En mars 2010, elle danse pour l’ouverture du Festival de la danse de Lugano.
En juin 2010 et mai 2011, elle chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat, le ballet «Shéhérazade».
En juin 2010, elle est chorégraphe et première danseuse dans «Tais-toi et Danse» au Théâtre Métropole à Lausanne. Elle est première danseuse invitée pour le gala du Cinevox Junior Company.
En mai 2011, elle est chorégraphe et première danseuse dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de l’Octogone à Pully.
De 2009 à 2011, elle est professeur invitée au concours de danse de Soleure (Suisse).
De 2011 à 2017, elle est professeur principale chaque année pour le Concours de danse Migros à Zurich.
En octobre 2011, elle est invitée comme première danseuse pour le gala «30 ans de la Terna» en Italie.
En novembre et décembre 2011, elle est chorégraphe et première danseuse dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de Vevey et au Théâtre de l’Octogone à Pully.
Depuis mars 2012 jusqu’à juin 2017, elle est membre du jury pour l’audition «Sport-études’ à Délémont».
Elle est membre et inscrite dans le registre professionnel de la Fédération Suisse des Écoles de Danse (FSED).
En juin 2012 et 2013, elle chorégraphie pour l’Académie de Danse Igokat, le ballet «Chatouille».
En juillet 2012, elle devient Monitrice et Coach pour «Jeunesse & Sport» Suisse dans les disciplines gymnastique et danse.
En juillet 2012, elle est première danseuse avec la Compagnie Igokat dans le Gala d’ouverture du festival de Vignale Danza en Italie.
En novembre et décembre 2012, elle est chorégraphe et première danseuse avec la Compagnie Igokat dans «Une Chance, un Sourire» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne et au Théâtre Marens à Nyon.
En octobre 2013, elle est chorégraphe et première danseuse avec la Compagnie Igokat dans «Give & Take» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En décembre 2013, elle est première danseuse avec la Compagnie Igokat dans des extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne.
Elle devient experte pour le CFC en danse contemporaine à Genève.
Elle est régulièrement professeur invitée pour l’audition «Sport-études» du Canton de Genève.
En juin 2014 et juin 2015, elle chorégraphie pour l’Académie de Danse Igokat, le ballet «Alice au Pays des Merveilles».
En octobre et novembre 2014, elle est chorégraphe et première danseuse avec la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En octobre et novembre 2015, elle est chorégraphe et première danseuse avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En décembre 2015 et janvier 2016, elle est engagée comme chorégraphe pour l’Opéra de Lausanne dans «My Fair Lady».
En janvier 2016, elle est première danseuse avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» au Théâtre de Colombier à Neuchâtel.
En juin 2016, elle chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat le ballet «Cendrillon au Grand Bal d’Igokat».
En octobre 2016, elle est membre du jury pour le Prix de Lausanne à La Plata (Argentine) pour les présélections du Prix de Lausanne 2017 des candidats sud-américains.
En novembre 2016, elle est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Roméo cherche Juliette» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En septembre 2017, elle reçoit, avec son mari Igor Piovano, le ‘Prix de l’Éveil’ du Canton de Vaud, Suisse.
En octobre 2017, elle est membre du jury pour le Prix de Lausanne à Montevideo (Uruguay) pour les présélections du Prix de Lausanne 2018 pour les candidats sud-américains.
En novembre 2017, elle est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Petrouchka le Clown» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En novembre 2017, elle est nommée Directrice Associée du Prix de Lausanne.
En 2018 et 2019, elle chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat, le ballet «Le Carnaval des Animaux».
En novembre et décembre 2018, elle est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Il Maestro Vivaldi» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.
En mars 2020, elle est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «The Wall» au Centre Culturel des Terreaux à Lausanne.
En juin 2021, elle chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat, le ballet «Le Casse-Noisette».
Elle est actuellement co-directrice et professeur de l’Académie de Danse Igokat, membre dirigeante de l’ASCI, Directrice Artistique et Exécutive du concours de danse internationale le Prix de Lausanne ainsi que professeur et chorégraphe free-lance.