Igor Piovano est né en Italie.
Il a dansé comme premier danseur pour les compagnies du Teatro Nuovo Torino en 1990, Compagnia Italiana di Balletto Carla Fracci (partenaire de Fracci) en 1991, l’Arena di Verona (il y gagne la médaille d’or du Concours de Chiavari), Perti Virtaneen Dancers, Compagnia Veneta di Balletto. Il est premier danseur au Béjart Ballet Lausanne de 1995 à 2005.

Il est professeur invité au Béjart Ballet Lausanne, compagnie et école, la Terna Dance School (Italie), le Dover Dance Academy (USA), le Catskill Ballet Theatre (USA), l’Académie de Danse à Florence (Italie), le Balletto di Parma (Italie), le Ballet du Rhin (France), Arena 225 à Zurich, le Vevey Youth Ballet, le Prix de Lausanne, et l’AFJD (Suisse).

De 2001 à 2005, il est maître de ballet et directeur des répétitions au Béjart Ballet Lausanne.

En 2001, il tourne le film «One Last Dance» avec Patrick Swayze et en 2003 il collabore avec l’Opera de Paris pour le ballet «Le Mandarin Merveilleux».

En 2004, il chorégraphie le spectacle d’ouverture du Symposium International de la Harpe, en 2005 The Musical Soirée, en 2006 Carte Blanche, les Malheurs de Sophie et la Soirée Investec.

Depuis janvier 2007, il est un des vidéastes attitrés du Prix de Lausanne pour sa vision artistique de la danse.

En 2007, il chorégraphie et danse, en qualité de premier danseur, la soirée GRAAP «Bal de l’Entraide», ainsi que le 70ème anniversaire de la Loterie Romande et l’ouverture du portail peint à la Cathédrale de Lausanne.

En 2008, il est chorégraphe et premier danseur dans le gala Diams pour le Panda Ball, Le Fantôme du Château, Dentro et la Belle Hélène pour l’Opéra de Lausanne, en collaboration avec Kathryn Bradney. Il est aussi chorégraphe pour les championnats d’Europe de gymnastique.

Professeur invité régulierement depuis 2009 à la Tanz Akademie Zürich.

En 2009, il est chorégraphe et premier danseur dans «Le 6ème Elément» au Théâtre Métropole à Lausanne, chorégraphe et metteur en scène pour le Festival de Saint-Prex (Roméo et Juliette) ainsi que chorégraphe et premier danseur pour le Gala des «Grands Brûlés» au Théâtre de Beaulieu.

En novembre 2009, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat pour le 2ème anniversaire de la disparition de Maurice Béjart au Teatro Nuovo de Turin et invité d’honneur du 150ème anniversaire de la Province de Cuneo en Italie.

De 2006 à 2022, il est membre du jury pour les présélections du Prix de Lausanne.

Il est membre et inscrit au registre professionnel des professeurs de Danse Suisse.

En mars 2010, il danse pour l’ouverture du Festival de Lugano.

En juin 2010 et mai 2011, il chorégraphie, pour l’Académie de danse Igokat, le ballet «Shéhérazade».

En juin 2010, il est chorégraphe et premier danseur dans «Tais-toi et Danse» au Théâtre Métropole à Lausanne, ainsi que premier danseur invité pour le gala du Cinevox Junior Company.

En mai 2011, il est chorégraphe et premier danseur dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de l’Octogone à Pully.

En octobre 2011, il est invité comme premier danseur pour le gala «30 ans de la Terna» en Italie.

En novembre et décembre 2011, il est premier danseur dans «BD – Ballet Dessiné» au Théâtre de Vevey et au Théâtre de l’Octogone à Pully.

Depuis mars 2012 à 2017, il est membre du jury et professeur invité à l’audition «Sport-études» pour le Canton du Jura (Délémont). Il est Moniteur pour les Jeunes pour «Jeunesse et Sport» Suisse dans la section Gymnastique et Danse.

Il est membre du comité et inscrit dans le registre professionnel de la Fédération Suisse des Écoles de Danse (FSED).

En juillet 2012, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans le Gala d’ouverture du festival de Vignale Danza, en Italie.

En novembre et décembre 2012, il est chorégraphe et premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Une Chance, un Sourire»
à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne et au Théâtre Marens à Nyon.

En octobre 2013, il est chorégraphe et premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Give & Take» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2013, il danse avec la Compagnie Igokat des extraits de «Give & Take» pour la réouverture du Musée Olympique de Lausanne.

Il devient expert pour le CFC en danse contemporaine à Genève.

Il est membre du comité de la Fédération Suisse des Écoles de Danse (FSED).

En juin 2014 et 2015, il chorégraphie, pour l’Académie de danse Igokat, le ballet «Alice au Pays des Merveilles en 2014 et 2015».

En octobre et novembre 2014, il est chorégraphe et premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «Vouloir c’est Pouvoir» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En octobre et novembre 2015, il est chorégraphe et premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En décembre 2015 et janvier 2016, il est engagé comme chorégraphe pour l’Opéra de Lausanne dans «My Fair Lady».

En janvier 2016, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «dansebook» au Théâtre de Colombier à Neuchâtel.

En juin 2016 et juin 2017, il chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat le ballet «Cendrillon au Grand Bal d’Igokat».

En novembre 2016, il est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Roméo cherche Juliette» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En septembre 2017, il reçoit, avec sa femme Kathryn Bradney, le «Prix de l’Éveil» du Canton de Vaud, Suisse.

En novembre 2017, il est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Petrouchka le Clown» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En juin 2018 et juin 2019, il chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat le ballet «Le Carnaval des Animaux».

En novembre et décembre 2018, il est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «Il Maestro Vivaldi» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En mars 2020, il est chorégraphe pour la Compagnie Igokat dans «The Wall» au Centre Culturel des Terreaux à Lausanne.

En juin 2021, il chorégraphie pour l’Académie de danse Igokat le ballet «Le Casse-Noisette».

Il est actuellement directeur et professeur de l’Académie de Danse Igokat, vice-président de l’ASCI, producteur du concours de danse internationale le Prix de Lausanne ainsi que chorégraphe et professeur free-lance.