Marie-Hélène Rey Lescure est née à Belley en France, elle commence la danse à l’âge de 6 ans chez Claudine Barragué jusqu’à ses 18 ans.

En 1985, tout en continuant sa formation de danseuse, elle obtient son Baccalauréat avec mention en mathématique et sciences de la nature.

En 1987, elle poursuit ses études en technicien supérieur d’esthétique-cosmétique et sort major de sa promotion ainsi que du Concours de sortie de l’École Supérieure des Carrières Féminines de Vichy.

De 1989 à 1993, elle travaille en tant qu’attachée d’information pour les Laboratoires Servier (France). Tout en travaillant, elle n’oublie pas sa passion pour “La Danse” et continue à prendre des cours pour parfaire sa technique.

En 1994, elle déménage en Suisse pour suivre sa famille et travailler en tant que secrétaire indépendante au sein d’un cabinet d’ostéopathie tout en ouvrant plus tard son “Centre Epildef” à Montreux.

Dans le déménagement, elle n’oublie pas de prendre ses chaussons et de continuer à prendre des cours de danse dans différentes écoles en Suisse (Centre Igokat Lausanne, Les Sylphides Montreux, etc…).

Entre 1995 et 2013, elle danse dans de nombreux spectacles au Théâtre de Vevey dans le cadre d’“Animai” ainsi que pour les spectacles de l’école “Les Sylphides” de Montreux.

Avant de venir poser ses valises, en 2015, à l’Académie de danse Igokat, elle enseigna dans diverses écoles en Suisse.

Depuis 2015, elle est Monitrice pour les Kids et les Jeunes en danse pour “Jeunesse + Sport” en Suisse.

Elle est actuellement professeur à l’Académie de danse Igokat ainsi que professeur free-lance.