Mélina Brès
Née à Carpentras en France, à l’âge de 4 ans, elle découvre la danse dans son école de village à Beaumes de Venise nommée Aca Danse.

Dès l’âge de 8 ans, on lui propose de suivre une formation pré-professionnelle en Classique et Modern/Jazz avec la possibilité de faire des concours où elle s’illustrera comme à Amiens où elle obtiendra le 1erprix à l’unanimité.

En 2012, elle intégrera l’école Temps de Flèche à Carpentras où elle suivra un cursus spécifiquement classique.

Suivront alors une formation pré-professionnelle et la participation à de nombreux stages, bénéficiant ainsi des précieux conseils de professeurs de grands renoms comme Françoise Legrée, Monique Arabian, Isabelle Ciaravola, Carole Arbo danseuses étoiles de l’Opéra de Paris, et Maître Antonio Alvarado grand Chorégraphe.

En 2014, elle réussira son audition à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille (ENSDM) où elle y restera pendant 2 ans notamment auprès de son professeur, étoile de l’Opéra de Paris Ghislaine Franchetti (qui lui apprendra la rigueur du travail, l’endurance et la mémorisation).

En parallèle, elle suivra des cours avec Alain Gréco, directeur artistique, Chorégraphe et Metteur en scène du centre de Comédie Musicale et de Danse de Marseille.

En 2016, elle réussira son audition d’entrée à l’école du VM Ballet de Toulouse où elle y suivra une formation de 3 ans et sera engagée dans leur junior compagnie.

En 2019, elle rejoint l’Académie de danse Igokat où elle intègre la formation pré-professionnelle.

De 2020 à 2022, elle danse dans les différents spectacles de l’Académie de Danse Igokat, tels que, «Le Casse-Noisette» où elle y danse le rôle principal.

Elle est actuellement professeur de danse classique pour les enfants et les adultes à l’Académie de Danse Igokat.