Ilonna Tognetti Née à Cannes en France, elle découvre la danse à l’âge de 8 ans, c’est vers ses 14 ans qu’elle débutera réellement avec assiduité et sérieux son apprentissage de la danse classique.

À son entrée au lycée, elle intègre la classe à horaires aménagés, section danse-études à l’école de danse Master Class Danse de Villeneuve –Loubet et suivra une formation intensive, avec des cours de classique, pointes, modern/jazz, contemporain, barre à terre etc…

Dès lors on la prépare aux concours internationaux où elle obtient très vite d’excellents résultats tel que la médaille d’or au Concours International de Grasse, de Florence, de Montpellier et encore bien d’autres.

Lors de ces concours, des stages lui sont offerts, elle a ainsi obtenu un stage à Montpellier, Marseille, l’Isle sur la Sorgue, Gènes, Agen, Vichy, Firenze, un stage de trois semaines au Mexique et sélectionnée au stage international de Dresd en « Ballet Summer School ».

En 2017, elle se fera remarquée à l’émission Prodiges où elle finira quatrième sur plus de 2500 Participants et aura la chance de danser devantPatrick Dupond sur France 2.

En 2019, elle obtient son Baccalauréat en économie et social et intègre, après audition, l’école «Atelier Rudra Béjart Lausanne» sous la direction de Michel Gascard.

Elle dansera différentes pièces de Valérie Lacaze et de Maurice Béjart, tels que Concerto en Ré, le Sacre du Printemps etc.

Elle est actuellement professeur à l’Académie de danse Igokat ainsi que professeur et danseuse free-lance.