Yann Dorsaz est né à Martigny (Canton du Valais) le 18 avril 1994, il débute la danse à l’âge de 6 ans à Fully, puis au conservatoire cantonal de Sion.

Ayant sa maturité gymnasiale de la royale Abbaye de Saint-Maurice et son diplôme du conservatoire, il poursuivit ses études en art à Codarts, Rotterdam, pendant trois ans.

Pour sa dernière année de formation, il a suivit un stage d’une saison au sein de la compagnie Norrdans en Suède où il eut un premier contact avec le monde professionnel artistique.

En parallèle de la danse, Yann a développé un intérêt particulier pour le Yoga. C’est la raison pour laquelle il décida de partir pendant un mois à Goa en Inde pour approfondir ses connaissances dans ce domaine et obtenu un diplôme en tant que professeur.

En novembre et décembre 2018, il est danseur soliste avec la Compagnie Igokat dans «Il Maestro Vivaldi» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

En octobre 2021, il est premier danseur avec la Compagnie Igokat dans «L’Hymne à la Joie» à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne.

Il est actuellement danseur avec la Compagnie Igokat, danseur et chorégraphe free-lance.